arrow back
retour page actualités

Fête de l’animation


Actu Générale . 01 Oct. 2018
Cinéma d’animation 3D

L’association internationale du film d’animation (ASIFA) a été créée en 1960 à Annecy, avec comme vocation de promouvoir le cinéma d’animation et son écosystème un peu partout dans le monde

Ne ratez pas la prochaine fête de l’animation du 1er au 31 octobre prochain.

Pour le célébrer, l’association a créé il y a 17 ans la journée mondiale de l’animation, visant à commémorer la toute première projection de l’histoire d’un dessin animé, le film Pauvre Pierrot d’Emile Reynaud, diffusé le 28 octobre 1892, au Musée Grévin à Paris. Si le 28 octobre est ainsi devenu la journée mondiale de l’animation, une seule journée ne suffit définitivement pas à couvrir la richesse créative de tout ce qui se faire dans la discipline. C’est pourquoi dans ce même élan, l’association française du cinéma d’animation (AFCA) a créé elle aussi en 2001 « la fête de l’animation », qui donne l’occasion pendant tout le mois d’octobre de voir et revoir des films d’anthologie ainsi que des créations plus récentes.

Du 1er au 31 octobre prochain, ne ratez donc pas cet événement international qui propose des centaines de projections, d’expositions, de rencontres au côté de réalisateurs et d’animateurs, mais aussi des ateliers d’initiation et de pratiques, et bien plus, un peu partout dans l’Hexagone et au-delà. Pour en savoir plus sur le programme de cette édition 2018, rendez-vous sur son site officiel et en savoir plus sur les événements qui se dérouleront près de chez vous.

Spot réalisé par France 4