arrow back
retour page actualités

Deux films de l’ESMA aux Oscars étudiants !


Actu Générale . 16 Août. 2018
Cinéma d’animation 3D

Les étudiants de l’ESMA sont en finale des Student Academy Awards !

Le Student Academy Award est un prix décerné une fois par an à Los Angeles par les membres de l’Académie des Oscars. Depuis 1973, cet événement récompense les films les plus remarquables réalisés par des étudiants.

Cette année, sur les 4 films finalistes sélectionnés dans la catégorie « Animation«  (International Film Schools), 2 sont des productions des étudiants de l’ESMA !

Entre « A Blink of an Eye » issu de la Filmakademie Baden-Württemberg et « The Green Bird » issu de l’école MoPA, nous retrouvons les films « L’Aviatrice » réalisé par Jacques Leyreloup, Victor Tolila, Perrine Renard, Laura Viver Canal et Gaël Chauvet et « Méli-Métro » réalisé par Alexandre Blain, Lucas Germain, Christophe Gigot, Jade Guilbault, Andreas Muller et Simon Puculek de l’ESMA !

C’est la 1ère fois que l’ESMA est représentée à cet événement d’envergure !

Les résultats des Student Academy Awards seront révélés mi-septembre à Los Angeles.

Néanmoins, les équipes de L’Aviatrice et de Méli-Métro ont besoin de votre soutien ! Pour les encourager et les mener jusqu’à la victoire, n’hésitez pas à partager les statuts et autres informations en rapport avec les films afin d’en parler un maximum !

Encore félicitations aux 2 équipes sélectionnées, on leur souhaite d’aller le plus loin possible !