arrow back
retour page actualitésRetour

Découvrez le générique du prochain festival PauseFest 2018


Actu Générale . 23 Fév. 2018

Créé en Australie en 2011, le festival Pause Fest est devenu en quelques années l’une des plus importantes manifestations mondiales dédiées au motiondesign

Le Festival Pause Fest

Créé en Australie en 2011, le festival Pause Fest est devenu en quelques années l’une des plus importantes manifestations mondiales dédiées au motiondesign.

On doit l’évènement au directeur artistique George Hedon, qui a voulu fédérer les acteurs épars de cette discipline encore en pleine émergence. En réunissant graphistes, directeurs artistiques, réalisateurs, communicants, ou encore des DJ sensibles à la scénographie numérique, Pause Fest s’est peu à peu imposé comme un évènement de choix dans le domaine.

De nombreuses sociétés présentes

En plus de ce vivier créatif foisonnant, le festival fait aussi la part belle à de nombreuses sociétés particulièrement sensibles à la communication visuelle, et notamment très friandes en commandes graphiques innovantes : Airbnb, NASA, Netflix, , Fast Company, This American Life, Pixar, Lucasfilm et bien d’autres acteurs sensibles à l’innovation créative  s’y donne désormais rendez-vous chaque année. La 8e édition du festival s’est achevée il y a quelques jours, et nous avons pu découvrir son superbe générique  réalisé par l’artiste suédois Toros Kose.

Toros Krose

Ayant travaillé sur de nombreux long-métrage et spot publicitaire, Toros a réalisé pour Pause Fest une identité visuelle étonnante, mélangeant fractales, cartes d’élévation animées et papier imprimé. Nous vous recommandons vivement de le voir et de le revoir, et de prendre aussi le temps de visiter le site de ce talentueux motion designer dont on risque d’entendre encore parler !