arrow back
retour page actualités

David Lewandowski dévoile « Time for Sushi »


Actu Générale . 24 Juil. 2017
Cinéma d’animation 3D

David Lewandowski dévoile « Time for Sushi » son dernier court-métrage totalement décalé. 
Si vous avez besoin d’un peu de fraîcheur, de décalage ou d’humour, regardez le court-métrage totalement loufoque « Time for Sushi » de David Lewandowski.

David Lewandowski dévoile « Time for Sushi » son dernier court-métrage totalement décalé. Si vous avez besoin d’un peu de fraîcheur, de décalage ou d’humour, regardez le court-métrage totalement loufoque « Time for Sushi » de David Lewandowski.

Ses anciens projets

Ce nouveau film fait suite à ses précédents projets « Going to the Store » et « Late for Meeting« . Spécialiste des effets visuels, il a fait carrière dans l’animation et le design graphique et a notamment travaillé sur les longs-métrages Oblivion et Tron : Legacy.

Time for Sushi

Dans « Time for Sushi », il y dévoile une marée de marionnettes humaines se déplaçant de manière farfelue dans des rues de Tokyo. Le concept n’est pas sans rappeler le fameux « Ministère des démarches ridicules » des Monty Python !
 

La technique utilisée

Elle est pourtant simple, mais rudement bien menée : une foule de personnages en 3D animés de manière exagérée et intégrés dans des prises de vue réelle. Les passages d’arrivée de métro rappellent agréablement l’excellent documentaire « The Centrifuge Brain Project » réalisé par Till Nowak en 2011 (à voir et à revoir !).

La musique choisie et la bande-son

Elles participent grandement à la promenade absurde de ces étranges personnages, et la normalité des plans couplés à leurs démarches absurdes provoque un décalage atypique pour un projet en animation 3D.

Vous pouvez apprendre plus sur son parcours et découvrir ses courts-métrages sur son site : dlew.me.