arrow back
retour page actualités

Conférences VES SOCIETY – Un état des lieux des technos de réalité virtuelle, augmentée, mixte


Actu Générale . 11 Déc. 2015
Cinéma d’animation 3D

La prestigieuse association américaine Visual Effects Society (VES) représente les plus grands studios de la profession et publie régulièrement des comptes rendus d’études et des rencontres qu’elle organise.

À l’heure où le marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée n’en sont qu’à leurs balbutiements, l’association a eu l’occasion d’organiser en novembre dernier un cycle de conférences justement dédié aux dernières avancés et recherches relatives aux technologies et aux enjeux liés à la fabrication de contenus live et numérique sur ces nouveaux supports.

Siggraph 2015

Depuis le précédent Siggraph, de nombreuses discussions tournent autour des problématiques liées à la création de ce type contenu ; passer d’un format rectangulaire à une vision à 360° stéréoscopique remet en question beaucoup de choses.
Outre les enjeux techniques, et s’agit aussi d’évoquer la nouvelle économie que ces nouveaux médiums peuvent offrir aux professionnels de l’infographie et aux spécialistes du numérique au sens large.

Cette conférence de près de trois heures propose donc de faire le tour des dernières recherches et innovations pour bien terminer l’année 2015, tout en posant d’importantes questions ce qu’implique la fabrication de cette nouvelle génération d’images et d’interactions, que ce soit en vidéo live ou en image de synthèse, ou bien encore les 2 réunies.

À voir de toute urgence si vous vous intéressez à ce petit monde en plein bouillonnement !