arrow back
retour page anciens

Garrick RAWLINGSON



cinéma d'animation

Animateur 3D . Wellington
Travaille actuellement chez : Weta Digital
Au générique de : Weta Digital

LinkedIn icon

Deux ans après l’obtention de son diplôme, Garrick Rawlingson peut déjà se targuer de nombreuses expériences. Un exemple de réussite pour beaucoup de nos étudiants.

Le parcours cinématographique de Garrick débute « chaotiquement » (dit-il) au lycée, avec la réalisation de son tout premier court-métrage « Black coffee », « une horreur, heureusement introuvable sur le net », précise l’artiste.

À force de persistance, et après 3 années d’études à l’ESMA dont une dernière année consacrée à la réalisation du court-métrage « Forward, March ! », Garrick se voit diplômé de la formation en Cinéma d’Animation 3D en septembre 2013.

Au cours des mois qui suivent sa réalisation, « Forward, March ! » reçoit de nombreuses récompenses. Au sujet de ce court-métrage, Garrick ajoute « en plus d’être un très beau travail d’équipe, il m’a permis d’apprendre toutes les bases qui me sont nécessaires aujourd’hui ».

Ses années de formation à l’ESMA ont pour lui été concluantes : « moins d’un mois après la fin de mon cursus, je travaillais en tant qu’animateur pour Passion Pictures à Londres ». L’industrie du cinéma lui ouvre finalement ses portes.

Fort de son expérience dans l’entreprise anglaise, Garrick s’inscrit au concours d’AutoDesk « CG Student Awards »… Grande surprise pour lui, il remporte ce concours et s’envole donc vers la Nouvelle-Zélande pour un stage dans le célèbre Studio Weta Digital (à revivreici!).

À la suite de ce stage, Garrick est embauché par le studio : « je travaille actuellement pour Weta Digital, le célèbre studio à l’origine du Seigneur des anneaux. Les projets sont nombreux, à ce jour j’ai été animateur sur : « Le Hobbit, la bataille des 5 armées » ainsi que « Hunger Games » ou encore « Fast & Furious 7 ».

Un parcours déjà riche en expériences deux ans seulement après l’obtention de son diplôme.