arrow back
retour page anciens

Nicolas Garcia



design d'espace

Designer d'espace . Saint-Jory

Nicolas Garcia était de ces étudiants arrivés à l’ESMA déjà diplômés dans un autre secteur.

Nicolas Garcia était de ces étudiants arrivés à l’ESMA déjà diplômés dans un autre secteur. Après l’obtention de son BTS en Conception de Produits Industriels, il rejoint la MANAA (Mise à niveau en arts appliqués) de l’ESMA dans le but d’obtenir son BTS/Bachelor Design d’Espace et enfin réaliser son rêve.

Pendant les 2 années qu’il passe à l’ESMA dans le cadre de sa formation en Design d’Espace, il touche enfin du doigt ses thématiques de prédilection, à savoir l’architecture d’intérieur, la scénographie et le design.

 

Le travail en équipe : une valeur ajoutée pour Nicolas

Nicolas retient de ces années la grosse quantité de travail à fournir pour obtenir le fameux sésame, son BTS. Il garde également un souvenir impérissable des relations qu’il a nouées à l’école : « L’ESMA m’a vraiment permis de rencontrer les personnes et amis les plus intéressants que je connaisse à ce jour. En BTS Design d’Espace, nous avons formé une sorte de petite famille et c’est un sentiment inestimable ! » dit-il.

A la lecture de ces propos, on serait tenté de penser qu’il est un peu tombé dans la nostalgie de ces années d’études… Et bien non ! Il les voit comme une vraie source d’inspiration, pour mieux se projeter vers l’avenir, et continuer à développer le partage et le travail en équipe.

 

Monter sa propre agence de design d’intérieur

Aujourd’hui, dans son quotidien d’architecte d’intérieur au sein d’une agence à Saint-Jory, LB Conception, il travaille essentiellement sur la conception de restaurants et d’habitations. Toujours très friand de nouvelles connaissances, Nicolas se laisse aujourd’hui le temps d’acquérir un peu plus d’expériences avant de lancer sa propre agence de design d’intérieur, un projet qu’il souhaite partager avec des proches… pour partager, encore et toujours !