arrow back
retour page anciens

Arnaud De Palange



design d'espace

Architecte Designer . Paris
Travaille actuellement chez : Jouin Manku

Ce que lui a apporté l’ESMA ? « Une culture en histoire de l’art et des références innombrables qui nourrissent au quotidien ma créativité ».

Arnaud de Palange a un parcours atypique et le revendique : après une formation en psychologie puis en design d’espace à l’ESMA, ce talentueux touche-à-tout vient d’être diplômé en architecture.
Une quête commune relie néanmoins ces différents domaines a priori disparates que sont l’objet, l’espace et la ville : « donner du plaisir aux gens, tout en leur laissant une part indispensable d’interprétation ».

Depuis 2009, date de son diplôme à l’ESMA, il multiplie les projets et les références. En parallèle à ses études d’architecte, il travaille sur l’habitat individuel et réalise esquisses et permis de construire. Ces réalisations vont de l’aménagement d’une maison neuve dans le Tarn à la réhabilitation d’une ancienne demeure.

 

Ce que lui a apporté l’ESMA ?

«Une culture en histoire de l’art et des références innombrables qui nourrissent au quotidien ma créativité».

Depuis 2013, il collabore avec les maisons d’édition SCE et Metylos et crée luminaires, mobiliers et accessoires. Des objets propices à réintroduire de la poésie dans nos quotidiens, à l’image de cette patère en bois évoquant le dessin enfantin d’oiseaux en plein vol.

Ses réalisations inspirées lui attirent d’ailleurs régulièrement les faveurs de la presse, de « Home Magazine » à « Architecture d’intérieur ». En 2013, lauréat du Prix Coup de Cœur Orange pour la scénographie du magasin 35 octobre lors du Design Tour Lyon, il sera une nouvelle fois récompensé par les professionnels.

 

Pour Arnaud de Palange, « pas de hasard, que des rencontres ».

Dernière en date : celle avec l’agence « Jouin Manku », qu’il a intégrée en tant qu’architecte designer.

 

arnauddepalange.com