arrow back
retour page anciens

Benoît Bargeton



cinéma d'animation

Enseignant . Paris
Travaille actuellement chez : GOBELINS, l'école de l'image
Au générique de : Ted 2, Moi Moche et Méchant, Gravity, Un monstre à Paris
A travaillé pour : Ubisoft, Europacorp, Aardman Animations, Jungler, Mathematic Studio, Capsule Studio, Iloura, Fortiche Production, Illumination Mac Guff, Iloura, Unit Image

LinkedIn icon

« Character animator » dans le plus grand studio de cinéma d’animation et d’effets spéciaux d’Europe, Benoît Bargeton a été recruté par FrameStore, à Londres, pour travailler sur les effets spéciaux de « Gravity », un long-métrage de science-fiction d’Alfonso Cuarón avec Sandra Bullock et George Clooney.

L’ancien étudiant de l’ESMA s’est fait recruter par Illumination MacGuff, et a participé au maintenant célèbre « Moi, moche et méchant 2 », puis par le studio australien Iloura pour travailler sur « Ted 2 », et plus récemment par le studio parisien Jungler.

Ces expériences sur des films en live action font suite à un parcours dans l’animation d’inspiration cartoon sur « Mission Noël » (Aardman & Sony Pictures) et « Un monstre à Paris » (EuropaCorp & Bibo Films).

« Ex-ET » pour lancer sa carrière

Benoit Bargeton est aussi l’un des coréalisateurs du court-métrage « Ex-ET ». Ce film de fin d’études réalisé par des étudiants de la promo 2008 en Cinéma d’Animation de l’ESMA a obtenu le prix spécial du jury et a été élu « meilleur film jeune public » du festival d’Annecy.

« Ex-ET » a également été primé à Monaco (Imagina), en Grande-Bretagne (Animex), en Italie (X-Science et Cortoons) et en Chine (CICAF).

Voir Ex-ET.