Nos
Réseaux pédagogiques

Afin de développer au mieux les compétences de ses équipes, de faciliter l’insertion de ses étudiants et de leur apporter des conditions de travail optimales, l’ESMA s’est associée depuis sa création à divers acteurs des domaines artistiques, culturels ou de l’enseignement.

Ces réseaux pédagogiques qu’elle entretient chaque jour en font aussi un acteur privilégié au sein des villes dans lesquelles l’école s’est implantée.



PARTAGER


ICÔNES

Le réseau Icônes, qui rassemble à ce jour les écoles créatives ESMA, ETPA, CINECREATIS et IPESAA, est un réseau de référence pour l'enseignement supérieur artistique.
Ses écoles membres ont toutes pour vocation de former les talents de demain dans les meilleures conditions possibles, en leur apportant chaque jour un vrai plus (conférences, rencontres, expos...).

Voir le site


EPAA


EPAA

L’EPAA (Association des Écoles Privées d’Arts Appliquées) a pour objectif de promouvoir le droit des étudiants à un enseignement des arts appliqués d’excellence dans un cadre privé.
Les écoles de design membres de l’EPAA rassemblent près de 5000 étudiants en France.




Voir le site




RECA

Le Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d’Animation (RECA), qui rassemble à ce jour 28 écoles membres, est une structure dont l’objectif est d’apporter une information fiable et lisible à celles et ceux souhaitant intégrer une formation en animation.
Son fonctionnement, basé sur l’échange, permet aux écoles de mettre en commun des outils et des compétences, et de faire évoluer au mieux la formation française.


Voir le site