Un lien privilégié s'est créé entre l'ESMA et MPC



01 Mar. 2017 / Nantes / cinéma d'animation
Le 23 Février, les équipes du studio MPC ont rencontré les étudiants de l'ESMA Nantes.

Le studio MPC

MPC, Moving Picture Company, est considéré comme l’un des meilleurs studios d’animation au monde et peut se flatter d’avoir réalisé les effets spéciaux des plus grands blockbusters américains depuis 25 ans tels qu’Harry Potter, X Men, Transformers, Terminator Genisys, The Hunger Games... MPC dissémine ses artistes talentueux dans leurs studios de Londres, Shanghai, Vancouver, New York, Paris, Amsterdam, Los Angeles et Bangalore.

Lien privilégié entre MPC et l’ESMA

Ils sont réputés pour leur travail esthétique, pointu, par leurs prouesses techniques  et leur niveau d’exigence et de perfection; toutes ces qualités qui les ont propulsées au top des studios d’animation.

Un lien privilégié s’est créé entre MPC et l’ESMA depuis de nombreuses années maintenant. Christian Guthrie, Global Talent Acquisition Manager, membre du jury 3D pour la promo ESMA 2016 et Simon Jones, Head of Lighting MPC London, nous ont fait le plaisir de venir dans notre école de Nantes ce 23 février dernier pour aborder entre autres les projets professionnels des élèves et leur possible avenir chez MPC mais également pour parler du très beau travail d’MPC sur « The Jungle Book ». Et ce, quelques jours seulement avant d’obtenir cet Oscar !

Ils leur ont prodigué de précieux conseils sur le monde de l’animation, des VFX et plus particulièrement du travail effectué chez MPC. Leur conférence s’est orientée sur des points précis comme rédiger un CV, les demandes de stage, l’historique des studios MPC, ce qui doit apparaitre en priorité dans un demo reel, l’emploi des sites  et réseaux sociaux pour promouvoir son travail et se faire connaître, des logiciels utilisés dans leurs studios...

Ils ont également discuté de l’importance de pouvoir travailler en équipe pour faire face à de nouveaux challenges sans se laisser prendre au piège par les contraintes techniques ou de temps. La devise de Simon pour avancer dans ce milieu est  « chacun est meilleur qu’un autre dans un domaine précis. Se souvenir de cela nous rend humble mais également nous donne confiance ». 

Et pour terminer cette conférence, Simon donne un dernier conseil primordial selon lui: 
« Soyez à l’heure, soyez sympa et soyez honnête. Si vous n’êtes pas une personne agréable et même si vous êtes extrêmement talentueux, vous ne pourrez pas faire partie de mon équipe ».

Les futurs films du studio MPC

MPC travaille en ce moment sur des films tels qu’ « Alien : Covenant », « Transformers : The last knight », « The Mummy », « Ghost in the Shell » et rien ne semble les arrêter ! 


Félicitations à toute l’équipe MPC pour cet Oscar amplement mérité !

Voici ci-dessous la vidéo de la remise de l'Oscar à l'équipe de Jungle Book.
PARTAGER
Logo MPC
Conférence MPC ESMA Nantes
Affiche Jungle Book
Conférence MPC ESMA Nantes
Jungle Book Oscar