Conférence d'Ubisoft à l'ESMA



24 Mai. 2016 / Montpellier / cinéma d'animation
Vendredi dernier, Claudia, chargée de recrutement & relations écoles, et Anthony, Directeur Technique de l'Animation, sont venus à l'ESMA Montpellier afin de présenter aux étudiants leur entreprise : Ubisoft.

Ils ont alors présenté les différentes fonctions que l'on retrouve au sein d'un studio de création de jeu vidéo, comme animateur, game designer ou programmeur, en expliquant le rôle de chacun. Les étudiants ont également pu découvrir toutes les étapes de création d'un jeu vidéo, avec des précisions sur qui s'occupe de quoi à quel moment.

Durant toute la durée de la conférence, les étudiants ont pu réagir en posant des questions aux intervenants concernant soit la partie création soit le fonctionnement du recrutement de la société.

L'avis des étudiants :

Après la conférence, nous avons retrouvé trois étudiants en 3ème année de cinéma d'animation 3D de l'école, Simon, Andreas et Megane, pour avoir leur retour. 

"Avant, je pensais que le seul moment où un animateur 3D pouvait travailler sur la création d'un jeu vidéo, c'était pour les cinématiques, mais grâce à cette conférence, on a pu voir que le rôle de l'animateur est bien plus présent et important que cela" explique Simon.

"C'est intéressant de voir quelles sont les relations entre animateur et programmeur de jeu-vidéo et aussi de voir que chez Ubisoft, ils utilisent un logiciel de création propre à leur studio" nous raconte Andreas.

Ils ont également réagi sur l'aspect international d'Ubisoft présenté pendant la conférence, car le studio est présent dans 18 pays différents et qu'une expérience à l'étranger est très importante dans le monde de la 3D.

"Cette conférence nous a montré que l'on a des alternatives autres que les studios de films d'animation, que ce que l'on apprend pendant la formation est applicable dans plusieurs domaines." 

"J'ai découvert quelque chose de nouveau qui, au final, pourrait me plaire" conclut Megane.
PARTAGER
Ubisoft ESMA
Ubisoft ESMA
Ubisoft ESMA
Ubisoft ESMA
Ubisoft ESMA
Ubisoft ESMA
Ubisoft ESMA