Texturing.xyz : textures de peau humaine très haute définition HDR et non-polarisée.



28 Mar. 2016 / / cinéma d'animation

Que ce soit pour la modélisation, avec comme objectif d’obtenir une anatomie correcte et réaliste, mais aussi pour la création de la peau, une étape qui demande souvent beaucoup de patience pour obtenir une texture convaincante.

Si de nombreux sites de ressources permettent de trouver ce type de références, peu en revanche proposent des textures de peau humaine réaliste en haute définition, et surtout, dépourvues de tout reflet lumineux.

Répondre à un besoin récurrent des professionnels de la 3D

Jeremy Celeste, infographiste professionnel et professeur à l’ESMA Toulouse en section 3D, a récemment créé le site Texturing.xyz, qui répond justement à ce besoin récurrent chez les professionnels. Également passionné de photo, il s’est lancé dans un projet visant à pallier à ce manque en créant une banque de textures de peau très haute définition, réalisée à partir de photos non polarisées au format RAW (HDR).

Inspiré par les travaux de l’éminent chercheur Paul Debevec (EN), ces textures permettent aux utilisateurs de gagner un temps précieux et de gagner en réalisme avec des ressources de grande qualité. De nombreux modèles masculins et féminins de tous âges sont disponibles en très haute résolution, et qui peuvent être éditées à volonté pour la création d’avatars humains hyperréalistes.

PARTAGER
Texturing
displacements maps
texturing.xyz