Suicide Squad : les super vilains à l'assaut du grand écran



09 Aou. 2016 / / cinéma d'animation
L'univers de DC Comics regorge de méchants plus terribles les uns que les autres. Mais cette fois, on retrouve une sélection des plus déjantés dans un seul et unique film.

Synopsis

Formée par le gouvernement en la personne de Amanda Waller (Viola Davis) et commandée par Rick Flag (Joel Kinnaman), la Suicide Squad a été chargée, comme son nom l'indique, d'une mission suicide. L'agent secret Waller équipe en armes et autres moyens militaires les super-vilains que personne ne pleurera en cas de disparition.

Suicide Squad : les personnages

La « squad » est composée de quelques personnages assez mal connus du grand public :
  • - Captain Boomerang / Digger Harkness : Jai Courtney
  • - Killer croc / Waylon Jones : Adewale Akinnuoye-Agbaje
  • - El Diablo / Chato Santana : Jay Hernández
  • - Katana  / Tatsu Yamashiro : Karen Fukuhara
  • - Deadshot / Floyd Lawton : Will Smith

En revanche deux noms retentissent dans les oreilles d'un grand nombre de personnes, pour l'un il est le plus célèbre des vilains de DC comics au travers de son obsession pour l'homme chauve-souris, tandis que l'autre est une fervente alliée du premier : Le Joker et Harley Quinn, joués respectivement par Jared Leto et Margot Robbie. Ces deux personnages sont parmi les plus attendus du film pour plusieurs raisons.

Le Joker et Harley Quinn

Le Joker a été re-popularisé depuis "The Dark Knight" de Christopher Nolan, incarné par Heath Ledger. Ce Joker meurtri aussi bien dans ses chairs que dans son esprit, nous plonge dans la bataille qu'il livre contre Batman avec la plus folle des obsessions.

Certains notent l'interprétation remarquable de ce même personnage par Jack Nicholson dans le film Batman de 1989, mais c'est vers un tout autre Joker que se porte notre attention.

"Batman - The animated series" qualifiée par certains de meilleure série animée du genre, elle est à coup sûr la plus intéressante pour le film Suicide Squad puisque c'est dans cette série qu'apparaît pour la première fois, avant même d'apparaître dans un comic book, la plus déjantée des acolytes du Joker : Harley Quinn.

Le  Dr Harleen Quinzel est une psychiatre chargée du cas du Joker à l'asile psychiatrique "Arkham Asylum". La jeune docteur tombe elle-même dans la folie à la suite de ses entretiens avec le Joker, et finit par devenir Harley Quinn. Dans un costume d'arlequin en référence au Joker, armée d'un marteau, elle sème le chaos dans Gotham.

Une sélection explosive, qui soulève déjà de nombreuses réactions (et souffre d'un accueil mitigé par la presse). D'autant plus que les quelques images disponibles du film nous dévoilent l'apparition de Batman et même de certains membres de la Justice League. Cette équipe, cette fois-ci de super héros tout ce qu'il y a de plus justiciers, aura droit à son propre film mais aussi à des longs métrages et des séries sur ses personnages.

Suicide Squad est l'avènement de l'univers DC au cinéma, ce qui ne peut que nous remémorer la tout aussi gigantesque aventure d'une autre franchise de comics au logo rouge et blanc. 

Crédits : inspiration infographie : Korben / Source
PARTAGER
Suicide Squad personnages
Suicide Squad Infographie personnage
Joker et Harley Quinn
Joker et Harley Quinn