Rain or Shine, le prochain court-métrage Google Spotlight Stories VR



21 Jui. 2016 / / cinéma d'animation
Après les fascinants courts-métrages en réalité virtuelle "Duet" de Glen Keane et le récent "Pearl" de Patrick Osborne, le département Google Spotlight Stories vient de dévoiler la bande-annonce Rain or Shine, un tout nouveau projet réalisé par Felix Massie en collaboration avec le studio britannique Nexus.

Dans ce nouveau film d’animation immersif à 360°, on change radicalement de style par rapport aux deux précédents. On y découvre un univers en fausse 2D épuré et très stylisé, voire presque naïf au premier coup d’œil.

Il a été réalisé une fois encore avec le moteur 3D temps réel de Google, développé tout spécialement pour les projets du studio Google Spotlight Stories.

Il s’agira cette fois de l’histoire d’une petite fille qui se promène dans un square de la capitale britannique et dans lequel le soleil joue avec la pluie.
L’originalité du projet réside dans la narration visuelle et l’interactivité indirecte des évènements qui s’y déroulent.

Loin d’un simple film contemplatif, les évènements se succèdent et évoluent en fonction de là où l’on porte le regard. Une manière originale d’aborder le potentiel de la réalité virtuelle qui prend ici un véritable sens, à travers un univers que l’on peut voir plusieurs fois sans pour autant vivre deux fois la même expérience.
PARTAGER
Le trailer de Rain or Shine
Le trailer de Rain or Shine
Le trailer de Rain or Shine