Piper, le nouveau court-métrage signé Disney/Pixar



25 Jui. 2016 / / cinéma d'animation
C’est aussi un prétexte pour tester de nouvelles techniques de fabrication en mettant à l’épreuve les dernières innovations de son célèbre moteur de rendu RenderMan.

Avec la sortie du film Finding Dory, les spectateurs et les amateurs de tous bords pourront découvrir le court-métrage Piper, réalisé par l’animateur Alan Barillaro.

Piper : le synopsys


Dans ce nouveau court, on pourra découvrir l’histoire de Piper, un jeune bécasseau qui profite pour la première fois des joies culinaires que la marée à offrir, tentant de prendre exemple sur ses congénères plus expérimentés.

L'avis de la rédaction


Sous la forme d’un parcours initiatique au regard tendre, ce film d'animation est l’occasion pour le studio d’enfoncer le clou dans le réalisme des environnements naturels, faisant directement suite aux superbes paysages de son précédent film "Le voyage d’Arlo".

Contrairement à l’aspect cartoon de ses précédents projets, Pixar continue sa démonstration de force tant sur le fond que sur la forme, avec une histoire pleine de tendresse et une crédibilité visuelle toujours plus proche de la perfection.

Sable mouillé par le flux et le reflux des vagues, plumes hyperréalistes ou encore écume de mer dynamique à couper le souffle, il y a matière à s’émerveiller visuellement et à frémir d’impatience avec l’arrivée imminente de la version 21 de RenderMan...
PARTAGER
Le trailer de Piper
Le trailer de Piper
Le trailer de Piper