pCon.planner : logiciel gratuit de design d’espace



10 Jui. 2016 / / design d'espace
La démocratisation des outils de création 3D et des moteurs de rendus hyperréalistes permettent aujourd’hui à des éditeurs de concevoir des applications dans lesquels la technique peut enfin être relayée au second plan.

Racheté peu après sa sortie par Google, il fait partie de cette génération de logiciels qui rendent la création 3D accessible à tous. 

Directement destiné au designeur d’intérieur, PCon.planner s’inscrit aussi dans cette dynamique en proposant une palette d’outils capables de passer très rapidement d’un plan 2D à une scène 3D.

Associé à une bibliothèque considérable d’éléments et de fournitures directement issus de catalogues professionnels, il s’accompagne d’un éditeur de matériaux et d’un moteur de rendu.
Il propose aussi de nombreuses fonctions d’import et d’export, avec notamment la possibilité de générer rapidement des plans d’aménagement ou d’espace.

Il offre ainsi une boite à outils déjà très fonctionnelle malgré son jeune âge, qui permet de partager très facilement des projets avec ses collaborateurs ou même ses clients.

Pensé par des professionnels pour des professionnels, il propose une multitude d’outils aussi pratiques qu’ingénieux et on note aussi qu’il est totalement gratuit.

Mais il peut également être utilisé par des étudiants, par exemple en design d'espace, grâce à son utilisation facile et à sa gratuité.

Vous pourrez donc le tester pour vous faire une idée plus précise de son potentiel, d’autant plus qu’il s’accompagne d’un grand nombre de didacticiels pour en comprendre ses bases.
PARTAGER