Les métiers du design d'espace



03 Aou. 2016 / / design d'espace
L'ESMA au travers du BTS design d'espace, propose une formation au plus proche des enjeux du métier.

Deux années accompagnées d'un stage de six semaines durant lesquelles les étudiants appelés à devenir les futurs professionnels du design d'espace seront amenés à évoluer dans un contexte professionnel réel, à participer à de vrais projets.

Objectifs & débouchés

Dès la sortie de l'école, les diplômés ont le choix d'embrasser plusieurs carrières : cabinets d’architecture, agences de design d'espace, scénographes, bureaux d’études, entreprises de spectacles, architecture d'intérieur, etc.
Les diplômés ont également accès aux écoles d'architectures et des diplômes de niveau Bac+3.

Témoignage de Marion Santoni

Rencontre avec Marion Santoni, major du BTS design d'espace session 2010.
 
"Après mon BTS je voulais continuer mes études dans le domaine, j'ai alors opté pour une License d'architecture à l'ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier).
A la suite de ce diplôme je me suis lancée dans la vie active, j'ai intégré des cabinets d'architecture dans lesquels j'ai participé notamment à l'élaboration de plans pour des permis de construire.
 
Ma volonté est maintenant de me diriger vers des structures d'architecture d'intérieur et de décoration.
Je pense que le BTS design d'espace de l'ESMA est très approprié dans ce genre de démarche professionnelle, d'autant plus que l'enseignement est régulièrement mis à jour, que ce soit au niveau des techniques ou des outils informatiques."
PARTAGER
Vidéo de présentation du BTS DESIGN ESPACE
Design d'espace
Marion Santoni : Assistante d'architecte / Dessinatrice Projeteuse