Le Livre de la Jungle, le célèbre classique de Disney en images de Synthèse hyperréaliste



19 Fév. 2016 / / cinéma d'animation
Ce sera le réalisateur Jon Favreau aux commandes ; on lui doit de très nombreux téléfilms et plus récemment les deux longs-métrages Marvel du superhéros Iron Man, deux gros succès financiers consécutifs.

Sur ce projet il s’appuie solidement sur le talent et le savoir-faire des studios Moving Picture Company épaulé par le studio Weta Digital, dont l'expérience en création de créatures hyperréalistes n'est plus à démontrer.  Notons que pour la performance, ce nouveau film sera totalement réalisé en images numériques hyperréalistes, à l’exception de l’acteur incarnant le jeune Mowgli.

Les deux bandes-annonces dévoilées jusque-là donnent un aperçu du niveau atteint par le studio pour ce type d’exercice aussi bien technique qu’artistique. Cette mise à jour des célèbres personnages de Baloo et Bagheera, mais aussi de toute la faune plus ou moins hostile qui compose les aventures d’un des films les plus célèbres de l’histoire de Walt Disney.

Notons aussi que le studio Moving Picture, habitué chaque année aux jurys de fin d’année de l’ESMA, a donc été épaulé par les équipes néozélandaises de Weta pour terminer le projet dans les temps impartis par les producteurs. Il sera en salle à partir du 13 avril prochain.
PARTAGER
Kaa, le serpent du livre de la jungle
Film le livre de la jungle 2016
Mowgli dans le livre de la jungle