L'ESMA participe à la 9ème édition des Etoiles de la Pub



25 Mar. 2016 / / design graphique
Chaque année, les étudiants du BTS Design Graphique de l’ESMA Montpellier participent au concours des Étoiles de La Pub, concours de création publicitaire étudiant.

Lancé en 2008, il vise à promouvoir et récompenser les talents de demain, à travers la réalisation d’une affiche, d’un spot vidéo, ou d’un buzz viral, sur les produits des entreprises partenaires.

Les "Belettes" récompensées aux étoiles de la pub 2015


L'année dernière, 4 étudiantes, Marie Balossier, Madinina Benassi, Charline David et Marie De Courrèges, plus connues sous le pseudonyme "Les Belettes", avaient remporté le "Prix du Buzz" pour le court-métrage de moins d'1 minute ayant pour thématique : le handicap et l'insertion professionnelle.

9ème édition des Etoiles de la Pub


Pour cette 9ème édition, deux groupes d’étudiants en BTS Design Graphique 1ère année de notre écurie Montpelliéraine, qui ont concouru dans la catégorie spot, ont été invités après présélection à participer à la finale qui se tiendra vendredi 25 mars au Théâtre Sébastopol de Lille.

Les deux équipes d’étudiants "Les Bichettes" (Audrey Champetier, Coralie Derenne, Marius Salte, Lucien Durand) et "Tic & Tac" ( Marie Deguil et Tiphaine Taes), sont donc actuellement en route pour Lille, où ils devront défendre leurs choix créatifs devant un jury composé de professionnels de la publicité et du marketing, ainsi que le public.

À l’issue de cette soirée, Sept Prix, déterminés par les spectateurs, les internautes et le jury seront décernés aux meilleurs candidats : Les Prix du Jury et du Public de la meilleure affiche, Les Prix du Jury et du Public du meilleur Spot, le Prix Coup de Cœur du Jury, le Prix du Buzz, ainsi que le Prix de la meilleure présentation.

Nous ne pouvons alors qu’espérer, que nos six poulains reviendront fièrement primés ! 
PARTAGER
Les etoiles de la pub 2016
9ème éditions des étoiles de la pub