Paris Image Digital Summit : Dennis Muren, 3 films de l’ESMA sélectionnés



10 Fév. 2016 / / cinéma d'animation
L’évènement célèbre depuis 2 ans les talents de l’image numérique et des effets visuels. Il s’inscrit dans la continuité de ParisFX, créé en 2008 par la Commission du film Île-de-France, mais il a changé de nom l’an dernier en s’installant dans la ville d’Enghien-les-Bains.

Seulement quelques semaines après la sortie du dernier épisode de Star Wars, il était normal pour les organisateurs de tourner les projecteurs sur Dennis Muren, l’une des légendes qui se cachent derrière les 40 ans de magie qui ont fait le mythe du studio ILM, fondé en 1975 par George Lucas.

Au programme, ont eu lieu des conférences, des Master classe, des tables rondes, et même un espace dédié au recrutement (avec la présence de studios tels que Illumination MacGuf ou ILM).

La manifestation a également organisé une cérémonie avec remise de trophées à la clé. Tout comme les Oscars ou les Césars pour le cinéma, ou encore les VES Awards pour les effets spéciaux aux États-Unis, la France bénéficie désormais des "Digital Creation Génie Awards", ses propres trophées visant à célébrer le talent des artistes francophones du numérique.

Après avoir vu deux de ses films sélectionnés aux prochains Oscars, les étudiants en cinéma d’animation de l’Esma se sont retrouvés cette fois avec trois films nominés (sur 5 !) pour le Génie Awards du meilleur court métrage étudiant : c'est finalement "The short Story of a Fox and a Mouse" qui a raflé le prix du "Meilleur film étudiant - VFX/CGI" !

Bravo !

© crédit photo : ILM
PARTAGER
Dennis Muren
Génie Awards du meilleur court métrage étudiant
Digital Creation Génie Awards 2016
Prix du Meilleur film étudiant - VFX/CGI pids2016