Sélection de la semaine des meilleurs bandes-démo 2015 de studio d’animation (partie 1)



25 Jan. 2016 / / cinéma d'animation

Comme dans toutes disciplines créatives, l’étude passe très souvent par l’approfondissement des maîtres et de ce qui se fait de mieux ou de plus ambitieux dans le domaine visé.

L’image numérique, l’animation et les effets spéciaux plus généralement n’échappent pas à cette règle, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir pendant plusieurs semaines une sélection des bandes démos de studios les plus en vogue du moment.

Pour commencer, faisons un tour du monde de studios d'animation et de postproduction étrangers, qui travaillent plus particulièrement sur des trucages de longs-métrages ou des publicités de grandes enseignes.

Zoic Studio : studio d'effets spéciaux

Basé aux Etats-Unis et au Canada, Zoic Studio est un studio qui intervient notamment pour le cinéma et des séries fantastiques nécessitant des effets spéciaux de haut niveau pour des budgets plus modestes que des films. Voilà leurs dernières démos revenant sur leurs dernières commandes d’environnements et de personnages

Studio Luma Pictures

LumaPictures, basé en Californie et en Australie, est un autre studio d'effets spéciaux très en vogue depuis quelques années.

Mr. X Inc, studio cinématographique

Initialement créé au Canada, Mr. X Inc est un studio dont on entend de plus en plus parler depuis quelques années et qui se concentre sur des projets de film, de séries et de docufiction.

Rise studio

Rise est un studio germanique qui se démarque en intervenant sur des plans de blockbusters américains tels que Guardians of the Galaxy, Iron Man 3, Captain America ou encore plus récemment sur le dernier Avengers : Age of Ultron.

The Mill

Clin d’œil au talentueux studio The Mill fondé par Ridley Scott et basé à New York et Londres. La société est notamment présente tous les ans au jury ESMA de la section Cinéma d’animation 3D.

PARTAGER
MR. X 2015 Demo Reel
Luma Pictures House Reel
Rise Studio
Rise Studio