Les métiers et débouchés en design graphique



01 Aou. 2016 / / design graphique
Le BTS design graphique de l'ESMA a pour vocation de former les futurs professionnels du graphisme. Des médias imprimés aux numériques tous les métiers sont abordés que ce soit web designer, infographiste, illustrateur, directeur artistique.

Des débouchés en accord avec le monde du travail

En effet cette formation offre l'opportunité de pouvoir choisir parmi un large éventail de métiers : les webdesigners qui seront chargés d'élaborer les interfaces de sites web en connaissant les contraintes techniques liées au web, les illustrateurs produiront une réponse adaptée aux besoins des projets de leurs clients, tandis que les futurs directeurs artistiques auront pour charge de dégager des concepts créatifs.

Parmi les étudiants du BTS, certains se lancent dans la vie professionnelle dès leur diplôme en poche que ce soit en agence ou en freelance ou en service de communication intégré à une entreprise. D'autres approfondissent davantage leurs études.

Un bachelor après en BTS

C'est dans cette optique que l'ESMA propose des poursuites d'études telles que le bachelor en motion graphics design ou encore le bachelor design & stratégie digitale.
Ces diplômes en 1 an donne un niveau Licence professionnelle. 

Que ce soit en Motion Design ou en Stratégie digitale, ces diplômes permettent à ceux qui le souhaitent de se spécialiser dans un domaine, d'explorer de nouvelles compétences dans le but de se créer un profil au plus proche de ses ambitions et du métier visé.

Retour d'expérience d'anciens étudiants

"J'ai choisi de me lancer dans la vie active après le BTS, j'avais plus que tout envie de me confronter au milieu professionnel" 
Sébastien Vanhoute ancien élève en BTS design graphique option médias imprimés.
 
"Continuer en Bachelor design et stratégie digitale était pour moi une solution pour continuer à explorer le domaine du design graphique en ajoutant des compétences à mon savoir-faire acquis en BTS" 
Estelle Dufour Ancien élève de Bachelor design et stratégie digitale
 
"J'ai eu envie de continuer mes études après le Bachelor dans le but d'être compétent dans un plus grand nombre de domaines liés au design graphique. Que ce soit en illustration, motion et web design ou encore en stratégie de communication" 
Alexandre Ancien élève de Bachelor design et stratégie digitale
PARTAGER
Sébastien Vanhoute ancien élève en BTS design graphique option médias imprimés.
Bachelor motion design : Alex Petit Barat
Estelle Dufour Ancien élève de Bachelor design et stratégie digitale