Comic Con Paris 2016 : un programme foisonnant



26 Sep. 2016 / / cinéma d'animation
Le "Comic Con de Paris" c’est désormais le rendez-vous incontournable pour tous les fans de séries, jeux vidéo, mangas et cinéma.
Cette année le "Comic Con Paris" sera "plus grand, plus beau, plus fort" ont indiqué les organisateurs. Et c’est vrai qu’ils ont mis les petits plats dans les grands !

Séries Tv, Ciné en haut de l’affiche

A commencer par les invitations des séries TV. Dominic Purcell (Prison, Break, Legends of Tomorrow), Eliza Dushku (Banshee, Dollhouse) et Rebecca Romijn, l’héroïne de Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers seront de la fête dans la capitale française !

De nombreux épisodes de série DC seront en outre dévoilés en exclusivité notamment du Gotham, Lucifer, IZombie, Flash, Supergirl, Arrow, Legends of Tomorrow. Le rendez-vous des geeks, des fans de superhéros et de culture pop sera également au top en matière de cinéma.

Michel Hazanavicius (master class), Joe Dante et Lorne Peterson, qui livrera de nombreuses anecdotes croustillantes, seront de la partie pour partager leur passion ainsi que l’équipe technique du prochain film de Luc Besson, "Valérian et la cité des mille planètes".

Des projections exclusives sont programmées avec le prochain film de Denis Villeneuve, "Premier Contact" et le cartoon "Sausage Party". " Doctor Strange" avec Benedict Cumberbatch sera présenté en avant-première deux jours avant sa sortie française.

Des Comics à foison

Côté comics, la liste des invités est longue :  Mirko Colak (Red Skull), Tony Moore (Walking Dead), Greg Pak (Hulk), William Simpson (Game of Thrones) et Marcus To (Batwing) Alex Sinclair (Harley Quinn), Babs Tarr (Batgirl), Jeff Smith (Bone), Davy Mourier (La Petite Mort) ou encore David Lopez (All-New Wolverine). Du lourd à tous les étages !

Les éditeurs ne seront pas en reste avec les collections les plus prestigieuses (Panini Comics, Delcourt, Dargaud, Glénat, Les Humanoïdes Associés et Bliss Comics) et leurs auteurs phares.

Les Cosplays évidemment

Une compétition de Cosplays permettra aux fans de se lâcher afin de ressembler à leurs héros favoris puis de se mesurer au travers d’un concours arbitré par un jury professionnel, composé de Ann Foley (chef costumière sur la série Marvel Agents du SHIELD, Indiana Jones et Star Trek), Stéphanie Maslansky (costumière sur Daredevil, Luke Cage et Jessica Jones) et LeeAnna Vamp, animatrice, actrice et modèle haute-couture.

Frissons garantis avec les animations

Des Escape Rooms, un Rollier Blaster de Partouche Lab et surtout un Coussin Péteur Géant (25m2, eh oui !) devraient générer son lot d’émotions durant un weekend dont l’affiche célèbre Marvel sous la patte de Marco Checchetto.

Vous l’avez compris la deuxième édition mettra aussi à l'honneur les personnages de la Maison des Idées.
PARTAGER
Comic Con Paris 2016
Grand Hall de la Villette