Le Chasseur et la Reine des Glaces, une nouvelle adaptation du classique Blanche Neige



01 Mar. 2016 / / cinéma d'animation
Comme évoqué lors d'un précédent article, les studios Disney se sont lancés dans la réadaptation de leurs vieux classiques, à l'instar du fameux Livre de la Jungle.

Après le succès de Blanche-Neige et le Chasseur sorti en 2012, et dans la même lignée que film Maléfique, incarné par Angélina jolie et revenant sur la genèse du personnage de la sorcière de la Belle au bois dormant, Le Chasseur et la Reine des Glaces sera l’occasion de découvrir en détail le passé torturé de la célèbre sorcière de Blanche Neige et les sept nains.

Cedric Nicolas-Troyan à la réalisation


Prévu pour le mois d’avril prochain, on notera que Disney a confié les rênes du projet au réalisateur français Cedric Nicolas-Troyan, notamment en charge de la seconde équipe de réalisation des deux films précédemment cités.
Il a commencé sa carrière en tant que superviseur des effets spéciaux aux côtés de Matthieu Kassovitz sur le film Assassin, pour en venir peu à peu à la réalisation de long-métrage depuis quelques années.

Cette double expérience a su séduire les producteurs pour la mise en place de ce projet, qui se révèle doté d’une direction artistique particulièrement ambitieuse et d’une multitude d’effets visuels traditionnels tout autant que numériques.

En attendant sa sortie pour le mois d’avril prochain, deux bandes-annonces sont déjà en ligne pour se faire une idée plus précise de ce que donnera cette mise à jour moderne de l’un des plus célèbres films d’animation de Walt Disney.
PARTAGER
Le Chasseur et la Reine des Glaces
Le Chasseur et la Reine des Glaces
Le Chasseur et la Reine des Glaces