Focus sur le BTS design graphique option communication et médias imprimés



16 Fév. 2016 / / design graphique
Le BTS design graphique option Communication et médias imprimés est accessible après un bac arts appliqués, ou une MANAA.

En 2 ans, les étudiants vont apprendre tous les rouages de la création graphique destinée à du print, qu'il s'agisse des supports de communication propres au client (produits, plaquettes commerciales...) ou plus à visée publicitaire (supports presse, affichage, TV...).

Analyser et comprendre le besoin du client

Qu'ils travaillent ensuite en indépendant, en agence ou au sein du service communication d'une entreprise, les titulaires de ce diplôme sauront analyser des commandes, les exprimer graphiquement et gérer des projets de A à Z.

Ils pourront alors proposer des roughs au commanditaire, lui soumettre des propositions visuelles plus élaborées ou encore des campagnes de communication.
Leur capacité d'analyse des besoins du client et de son identité de marque, leur permettront de faire des choix graphiques cohérents, aussi bien pour des logos, des chartes graphiques, du packaging, des brochures, des spots publicitaires ou des vidéos institutionnelles…

Chef de Projet, Directeur Artistique

Capable de suivre le déroulé d'une campagne de communication ou l'élaboration d'un nouveau produit, ils pourront être amenés à organiser par exemple des shootings photo, ou des tournages vidéo en accord avec les besoins définis au préalable avec le client. 
Bref, l'étudiant en BTS design graphique option Communication et médias imprimés opère sur un champs d'action très large, ce qui élargit d'autant plus ses possibilités en terme de débouchés !
 
Pour aller plus loin :
PARTAGER
BTS communication visuelle option médias imprimés
Print - offset
Papier canson couleur