Zig, un nouvel outil de travail collaboratif et de suivi de projet



01 Fév. 2018 / / école
L’essor des réseaux sociaux et des outils Cloud préfigure peu à peu de nouvelles façons de travailler. Qui n’a jamais utilisé Linkedin pour présenter ses compétences, son profil, ou Facebook, Instagram ou encore ArtStation pour présenter ses travaux ?

Zig un outil de collaboration et de suivi de projets en ligne

Malgré le développement indiscutable de ces plateformes de promotion, il manque encore des offres et des outils viables capables de favoriser la collaboration et le suivi de projets en ligne. Après vous avoir parlé de Artella il y a quelques mois, spécialement dédié à la production collaborative pour des jeux ou des films, voici venu un nouvel outil qui mérite le coup d’œil : Zig.

Description de l'outil Zig

À la fois réseau social professionnel et suite d’outils collaboratifs, Zig propose une panoplie de fonctions permettant de mettre en avant ses réalisations et de favoriser les échanges entre prestataires et demandeurs de services. Il met à disposition une large suite d’outils permettant d’échanger des fichiers, de suivre un projet, valider ses étapes de conception, définir un planning, une deadline, de calculer le temps de production ou bien encore définir une liste de tâches avec différents niveaux de priorités, etc.

Totalement verticales et pensées avant tout pour le travail collaboratif, ses fonctions permettent de mettre en place un réel suivi de production, que l’on travaille seul ou en équipe, sur une production locale, dématérialisée ou les deux à la fois.
PARTAGER