ZBrush Summit, le rendez-vous annuel des meilleurs sculpteurs numériques



18 Nov. 2016 / / cinéma d'animation
Avant tout destiné aux dessinateurs et aux sculpteurs traditionnels, le logiciel ZBrush a depuis conquis les infographistes numériques grâce une approche qui a pourtant toujours été à contre-courant des outils dits « classiques », tels que Photoshop, 3dsMax ou Maya pour ne citer qu’eux.

Entièrement voué à l’acte créatif, Zbrush est un logiciel à mi-chemin entre le dessin 2d et celui de sculpture 3d. Il a permis d’augmenter considérablement le niveau de détail et le réalisme des projets de jeux vidéo et de cinéma depuis les années 2000. Mais son utilisation va bien au-delà du marché du divertissement, notamment grâce à l’évolution de l’impression et du prototype 3D.

Luxe, bijouterie, archéologie, il est aujourd’hui utilisé dans de très nombreux secteurs.

Pour célébrer son potentiel et le talent de ses utilisateurs, ses concepteurs organisent depuis l’an dernier le Zbrush Summit, un événement qui réunit pendant deux jours les meilleurs sculpteurs numériques, tous secteurs confondus.
L’édition 2016 de la manifestation vient tout juste de se terminer, et près d'une vingtaine d’heures de conférences sont visionnables sur la chaîne YouTube de l’éditeur !
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zbrush summit