Warcraft : The Beginning, un film de Blizzard Entertainment



19 Avr. 2016 / / cinéma d'animation
Cela fait des années que l’industrie du cinéma et celle du jeu vidéo tentent de s’apprivoiser mutuellement, mais trop souvent à travers des projets très peu concluants. L’entrée en course du studio Blizzard pourrait bien changer cette tendance, avec la sortie prochaine au cinéma de Warcraft : The Beginning, adapté du célèbre jeu World Of Warcraft.

Si le projet n’était à l’origine qu’un jeu de stratégie, la plupart des jeunes générations joueurs connaissent surtout sa déclinaison en jeu de rôle en ligne à travers World of Warcraft. Le studio compte ainsi sur la richesse de cet univers persistant et sur son impressionnante base de joueurs pour contribuer au succès de cette première expérience audiovisuelle d’envergure.

Largement reconnu pour la qualité exceptionnelle des scènes cinématique de ses jeux, Blizzard a confié la fabrication du projet a plusieurs studios aguerris à la réalisation de long-métrage d’animation et de VFX hyperréalistes.

Ce sont les studios ILM, Hybride Technologies, Rodeo FX, Lindala FX et Animatrik qui se sont réparti l’ensemble des tâches et on peut déjà voir deux bandes-annonces qui donnent une bonne idée de l’ambition fixée par ses créateurs.

Le réalisateur Duncan Jones a été retenu pour porter le film, et on peut s’attendre à une bonne surprise si on se souvient de ses deux précédents projets, Moon et Source Code. Il sera en salle à partir du 25 mai prochain. 
PARTAGER
Warcraft : The Beginning
Warcraft : The Beginning
Warcraft : The Beginning