Visite de la Maison Salvan



30 Oct. 2017 / Toulouse / manaa
Frédérique Lesschaeve, professeur de couleur à l'ESMA Toulouse a accompagné les étudiants en MANAA à la Maison Salvan, afin de rencontrer l'artiste Agathe David.

La rencontre

Les étudiants de classe de MANAA ont rencontré cette semaine, Agathe David. Il est intéressant de rencontrer une artiste en résidence dans un centre d'art au tout début de ses études, et de découvrir un lieu d'exposition et de création, dédié aux pratiques artistiques contemporaines.

L'artiste Agathe David

Agathe est accueillie en résidence ouverte pour 1 mois, à la maison Salvan. Dans ce cadre, chaque classe a été accueillie pendant 2 heures.

Agathe avait apporté quelques oeuvres (des dessins au stylo à bille bleu, des monotypes et des impressions numériques grand format sur bâche) et les échanges se sont développés autour de son travail et autour des interrogations sur le travail de l'artiste en général.

Les thèmes abordés

Ainsi, ont été abordées les différences entre le travail de commande et le travail purement artistique, la démarche artistique, le chemin à parcourir, les doutes, les recherches, la spontanéité, l'aléatoire, le détail, le regard que l'on peut avoir sur son propre travail ...

Agathe a réellement partagé sa vision sur ces différents sujets avec nos étudiants et on la remercie !

En fin d'échange, les étudiants ont effectué un relevé chromatique sur une oeuvre d'Agathe, qui sera ré-investi sur les prochains cours de couleur.
PARTAGER
Agathe David
Agathe David
Agathe David
Maison Salvan
Agathe David
Agathe David