Un dossier spécial Ghost in the Shell sur 3DVF



17 Mai. 2017 / / cinéma d'animation
Suite à sa sortie en salle il y a quinze jours, l’équipe du site 3DVF a eu l’occasion de s’entretenir avec le réalisateur de la nouvelle adaptation live-action du grand classique de la japanimation : Ghost in the Shell.

Il fallait oser s’attaquer à ce monument de l’animation nipponne, adapté en longs-métrages en 1995 par le talentueux réalisateur Mamoru Oshii, qui avait alors remanié à sa manière le manga éponyme de Masamune Shirow écrit et dessiné en 1989.

L’interview vidéo s’accompagne d’une interview/making-of en compagnie de Axel Bonami, l’un des superviseurs VFX britanniques du studio Moving Picture Company, responsable d’une majeure partie des effets spéciaux numériques et de la postproduction du film.

Si quelques semaines après sa sortie, le film n’a pas rencontré le succès escompté par ce remaniement hollywoodien, on peut néanmoins se pencher sur l’impressionnant travail réalisé par l’équipe de MPC, ainsi que celui du studio néo-zélandais Weta Workshop, pour la quantité phénoménale de maquettes et d’éléments de décors créés spécialement pour les séquences live-action.

Pour compléter cette rencontre qui devrait vous aider à mieux comprendre l’envers du décor de cette production, on peut trouver depuis quelques semaines sur la toile de nombreuses vidéos complémentaires de making of avec notamment des détails sur la création de l’exosquelette utilisé pour la fameuse séquence d’introduction rythmé par l’inoubliable bande originale composée par Kenji Kawai.

PARTAGER
Ghost in the Shell