Un démarrage en flèche du Livre de la Jungle



20 Avr. 2016 / / cinéma d'animation
Avec plus de 277 612 entrées dès sa sortie, l'adaptation du roman de Rudyard Kipling par Jon Favreau bat des records et se place largement devant le film Zootopie qui avait attiré 224 539 spectateurs.

C'est le deuxième meilleur démarrage de l'année 2016 en France d'après le Box-Office. Il n'est pas loin non plus d'évincer le succés de Deadpool, détenteur du record de 2016 avec 285 711 entrées.  

Il a également récolté 103 millions de dollars de recettes au total en seulement un week-end pour un budget d'environ 175 millions de dollars.
 
De nombreux anciens étudiants de la formation cinéma d'animation 3D de l'ESMA ont d'ailleurs travaillé sur ce film comme Laurent Maynard, Sylvain Robert, Michael Vigouroux, Alain Thay, Maria Fernanda Corcho, Louise Chassain, Thomas Lemoine, Charly Mauri, Loïc Le Goff, Julien Labussière, Matt Ringot, Abdelkader Nouar, Alexandre Melquiond, Matthieu Paugam, Viviane Dall'AgnolKarim Fradin, Jean-Baptiste Noyau, Valentin Dely et Baptiste Lebouc (liste non-exhaustive)... 
 
Après les succés d'Alice aux Pays des Merveilles, Cendrillon et Maléfique, Le Livre de la Jungle prouve une fois de plus que les adaptations des dessins-animés Disney sur le grand écran réjouissent et rassemblent des spectateurs du monde entier. 
PARTAGER
Mowgli Livre de la Jungle
Bande annonce Livre de la Jungle
Le Livre de la Jungle ESMA
Baloo Livre de la Jungle
Kah Livre de la Jungle Esma