Trygve Faste, peintre futuriste abstrait



27 Mar. 2015 / / design graphique
Grâce à un savant mélange de techniques traditionnelles (peinture acrylique) et numériques (CAO), Trygve Faste crée des illustrations à la fois futuristes et surréalistes. Même si ces œuvres atypiques parleront davantage aux amateurs d’art abstrait, sa démarche va bien au-delà et certaines de ses créations vont même jusqu'à évoquer des objets ou des véhicules tout droit tirés d’univers de science-fiction.

En tant qu'inconditionnel d'art, de design et d’architecture, Trygve Faste interprète et dépeint avec son propre langage les versants de notre société contemporaine, le rapport aux biens matériels et à la surconsommation de nos sociétés modernes.

Son approche de la couleur est également étonnante car, en plus de travailler sur la simplification des formes, il en est de même sur les gammes chromatiques et les motifs qu'il utilise. Ses travaux commencent aujourd’hui à être largement reconnus, et en plus de faire régulièrement le tour de la toile, plusieurs de ses peintures sont exposées dans des galeries californiennes, ainsi qu’à la Cheymore Gallery de New York.

>> Voir le site de Trygve Faste
>> En savoir plus sur le Design Graphique
PARTAGER