The Meeting House de Mark Reigelman II



24 Jui. 2017 / / design d'espace

The Meeting House est une installation temporaire réalisé par l’artiste Mark Reigelman II. Elle sera visible dans le centre-ville de Boston jusqu’en novembre 2017.

La ville de Boston

Depuis 2012, Boston a mis en place une stratégie d'art public par le biais d'expositions temporaires et gratuites. The Greenway est ainsi devenu le nouveau rendez-vous incontournable de l'art contemporain.

De nombreux artistes ont exposé sur The Green Way tels que :

Un projet qui prend tout son sens

Boston est l'une des plus anciennes ville des Etats-Unis, elle a été construite en 1630 sur la péninsule de Shawmut par des colons en quête de liberté qui ont fui l'Angleterre.

Plusieurs évènements de la Révolution américaine ont eu lieu à Boston et après l’indépendance de la Grande-Bretagne, la ville était un centre portuaire et manufacturier important. Il est donc logique que ce projet voit le jour dans la ville de Boston.

Les inspirations du projet

  • une architecture simple inspirée des premiers colons de la région
  • une fabrication à l’aide de matériaux et de techniques traditionnels
  • un style aux couleurs vives

Selon Mark Reigelman II : "la structure précaire permet aux visiteurs d’explorer l’environnement bâti de la région, de considérer la fluidité du paysage de Boston et de défier les notions de communauté tout en dévoilant le passé unique de la ville".

PARTAGER
The Meeting House Mark Reigelman II
The Meeting House
The Meeting House
Mark Reigelman II
The Meeting House Mark Reigelman II
Mark Reigelman II The Meeting House
THe Meeting House