Sortie pédagogique dans les Pyrénées Ariégeoises



18 Oct. 2017 / Toulouse / design graphique
Rien de mieux que de se rendre sur le terrain pour sʼapproprier une demande et encore plus si cʼest pour sʼoffrir lʼair frais des Pyrénées.

En effet, les 2e année de BTS Design Graphique ont eu la chance dʼen profiter et nous voilà partis là où les plaques tectoniques européennes et ibériques sʼentrechoquent, et où se cache la Vallée du Haut-Videssos. Bienvenue dans le Parc Naturel Régional des Pyréenes Ariégoises.

Fort passif économique et industriel avec le fleuron de lʼaluminium, Péchiney, avec la 1re de fonderie de France, tend aujourdʼhui à arborer un nouveau visage et dessiner des perspectives plus durables. Les étudiants de BTS Design Graphique 2 ont pu sʼimmerger totalement lors de cette journée fortement instructive grâce à la visite sciemment orchestrée par Laure Chevillard. Et cela afin quʼils puissent ensuite dépeindre leur propre vision du territoire, dans la réalisation dʼun objet graphique alliant une carte et un agenda des ateliers afin de faciliter la concertation des habitants de la vallée.

Merci au Parc, de nous avoir permis dʼapprécier la beauté de ce site ainsi quʼaux conditions météorologiques pour nous avoir permis de nous réveiller face à la grandeur des éléments, nous petits citadins, et à Laure Chevillard pour nous avoir détaillé avec tant de soin et passion ce sujet.

Bientôt un article avec les visuels des réalisations.
PARTAGER
 Pyrénées Ariégeoises
 Pyrénées Ariégeoises
 Pyrénées Ariégeoises