Simon Bau à l'origine de la réalisation d'un court métrage d'inspiration LEGO



15 Fév. 2017 / Montpellier / cinéma d'animation

Présentation de l'artiste

C'est un ancien élève de l'ESMA Montpellier diplômé en 2012 en cinéma d' animation 3D. Il a par la suite travaillé sur les 2 saisons de la série As de la Jungle au studio TAT Production pendant 3 ans. Il travaille actuellement dans de nombreux studios en France comme lighter/comper.

Sa passion pour le LEGO

Depuis son enfance, LEGO fait partie intégrante de sa vie. Il a toujours aimé jouer au LEGO, créer des univers et être un maître d'œuvre.

Comprendre comment fonctionne LEGO n'est pas un problème pour lui. Simon Bau a de plus fait un projet LEGO il y a 2 ans. Ce fut une expérience formidable pour lui.

La présentation de son projet

Tout a commencé pour lui suite à sa participation à un concours sur le site LEGO Rebrick, qui proposait de construire un LEGO Batman.

En moins de 2 mois il a dû réaliser un court métrage avec son équipe. Ce fut donc un réel challenge pour lui. Il a su s'entourer d'une team compétente et qualifiée pour mener à bien cette aventure.

Difficultés rencontrées

Lors de son premier jour de travail, il a eu beaucoup d'idées à tel point qu’il a dû couper beaucoup de choses la première semaine. En effet, une fois la première semaine de travail terminée, son court-métrage faisait déjà 2 minutes. Il y avait trop de personnages. 

Il a également dû supprimer ce qu’il qualifie de « meilleur gag » du court-métrage car il ne s’adaptait pas à l'histoire. Ce fut pour lui un réel déchirement mais bénéfique pour le rendu final.

Sa méthode de travail tout au long du projet

Au lancement de ce projet, il s’est tout d’abord intéressé au Riddler (Homme Mystère dans Batman) car il savait qu'il serait facile de créer ce personnage et de le mettre en avant dans des drôles de situations.

Simon Bau a également préféré se donner une totale liberté de création pour par la suite tester ses idées créatives auprès de ses amis. Suite à leur retour il n’a pas hésité à couper au montage ce qui ne fonctionnait pas et essayer de nouvelles versions. Il a mis en place des ateliers de teamwork pour favoriser les différentes visions et idées de chacun.

On vous laisse découvrir le court-métrage et les différentes photos issues de celui-ci.

Mais également l'interview.

PARTAGER
Simon BAU ESMA
Simon BAU Lego Batman
Simon BAU Lego Batman Fan film
The Riddle Batman
Lego Batman Fan film
Simon BAU Lego Batman