Revivez le FMX 2016 en streaming



30 Mai. 2016 / / cinéma d'animation
Le salon FMX 2016 de Stuttgart vient de s’achever et ses organisateurs signent une fois de plus un évènement majeur pour tous les étudiants et les professionnels travaillant dans l’image numérique.

Les étudiants de l'ESMA ayant réalisé le court-métrage "Château de Sable" ont d'ailleurs participé à l'évènement et remporté le prix de l'Amazon Audience Award.

L’industrie évoluant d’année en année, qu’il s’agisse des outils ou des techniques, le numérique offre de nombreuses opportunités aussi bien techniques qu’artistiques ; le marché du cinéma et celui des jeux, accompagnés par la vague de la réalité virtuelle, contribuent grandement à cet essor.

En plus de proposer des espaces d’exposition et de recrutement, l’aspect le plus important de cette manifestation concerne la qualité et le nombre de conférences proposées.

Pour toutes celles et ceux qui n’ont pas pu se libérer le mois dernier pour se rendre sur place et en profiter, le site officiel propose désormais de consulter plus d’une dizaine des meilleures conférences de l’année dans leur intégralité : les cinématiques de Halo 5, la représentativité des femmes dans le secteur, le jeu en réalité virtuelle Bullet Train d’Epic, la création du personnage principal du jeu Hellblade, des tables rondes, les enjeux liés à la réalité virtuelle et aux productions virtuelles et même une rétrospective sur les 25 ans de l’école germanique Filmakademie, qui est notamment à l’origine de l’évènement.

De quoi s’occuper quelques heures en se mettant à jour sur les sujets passionnants du moment !
PARTAGER
FMX 2016 Stuttgart ESMA
FMX 2016 Stuttgart ESMA
FMX 2016 Stuttgart ESMA