Revengeance, le prochain film de Bill Plympton



10 Jui. 2016 / / cinéma d'animation
Bill Plympton est un artiste inclassable dans le paysage de l’animation. Artiste prolifique et engagé, il réalise, dessine et anime quasiment tout seul chacun de ses films.

Chaque projet s’inscrit dans le monde actuel, à travers des prises de positions tranchées sur des sujets politiques ou d’ordre social. Une démarche singulière et qui s’avère finalement assez rare dans le monde de l’animation.

Véritable bourreau de travail, Plympton est ainsi capable de réaliser plusieurs dizaines de dessins tous les jours, grâce à un style graphique unique et immédiatement reconnaissable.

Il revient cette année avec Revengeance, un thriller à l’américaine avec tous les clichés du genre remaniés et redigérés à sa sauce.

Cette fois-ci, il travaillera avec l’artiste multidisciplinaire Jim Lujan (auteur, réalisateur, acteur, musicien…) dans cette aventure. On doit à ce dernier plus d’une vingtaine de courts-métrages et quelques clips vidéos.

L’expérience des deux réalisateurs n’étant ainsi plus à démontrer, ils ont réussi à lever plus de 90 000 $ en début d’année sur la plateforme de financement Kickstarter. Le film est prévu pour la fin de l’année, et il est déjà bien avancé à ce jour.

Une première bande-annonce a été mise en ligne il y a quelques semaines et si vous passez par le festival d’Annecy vous pourriez bien en entendre parler !
PARTAGER
Revengeance
Revengeance
Revengeance