Retour le succès du studio Illumination MacGuff et les Minions



07 Déc. 2015 / Montpellier / cinéma d'animation

Alors que le second film de la série, Despicable Me 2 (Moi, Moche et Méchant 2) avait dépassé les 1,2 milliard de dollars de recette grâce aux sorties en salle et DVD cumulées, le troisième opus sorti cet été, et simplement intitulé « Les Minions », a dépassé le cap des recettes de son prédécesseur en moins de 2 mois après sa sortie en salle.

Un film d'animation 100% français

Un succès mondial considérable, que l’on doit au talent et à la persévérance des centaines d’artistes et d’animateurs français, installés au cœur de Paris, dans le 15e arrondissement. Le studio compte d’ailleurs aujourd’hui près de 750 personnes oeuvrant d’arrache pied sur 3 films d’animation 3d, et de nombreux publicités et courts-métrages, tout cela en simultané.

D'anciens élèves en infographie

Il faut d’ailleurs noter que de très nombreux infographistes sont issus de la section cinéma d’Animation 3D de l’ESMA, toutes générations confondues, qu’il s’agisse des dernières promotions pour les plus jeunes, ou des tout débuts de cette formation avec des séniors occupant aujourd’hui des postes à responsabilité dans la chaine de production.

Illumination Mac Guff & Jury de fin d'année

Pleinement conscient de la qualité de cette formation, le studio Illumination MacGuff profite chaque année des jurys de fin d’année de l’ESMA pour renforcer ses équipes en proposant dès leur sortie, des postes aux meilleurs élèves de chaque nouvelle promo.

PARTAGER
Les minions (2015)
Scène du film les Minions
Les Minions en DVD/BlueRay!