Rencontre avec les réalisateurs de Vaiana, Ron Clements et John Musker



27 Déc. 2016 / Montpellier / cinéma d'animation
Si depuis le géant ne lésine pas sur l’exploitation de ses nouveaux jouets que sont les licences Marvel, Star Wars ou encore les conversions en film de ses vieux classiques animés, la firme n’en oublie pas moins ses origines et continues d’investir sur ses divisions animation en faisant évoluer ces outils et en développant de nouveaux projets.

Pour changer des traditionnelles histoires de princesse, le studio revient cet hiver dans les salles obscures avec un tout nouvel univers à travers le film Vaiana. Le studio s’attaque cette fois à un thème riche en symboles et en histoire, mais jusque-là rarement exploité en animation : la culture et la mythologie polynésienne. Dans ce nouveau projet, on pourra suivre les aventures de la jeune Vaiana et du demi-dieu Maui.

Loin de la charte habituelle des films Disney, ce dernier emmènera l’héroïne dans un voyage initiatique sur les traces de sa culture ancestrale. On retrouve aux commandes du projet les réalisateurs et scénaristes Ron Clements et John Musker, deux vieux habitués du studio, à qui l’on doit notamment des succès historiques tels que :
- Basil Detective Privé,
- Aladin,
- La petite Sirène
- ou plus récemment La Princesse et la Grenouille.

Afin d’en savoir plus sur ce projet, l’équipe du site 3DVF.com propose une interview vidéo en compagnie de ces deux auteurs-réalisateurs officiants chez Disney depuis plus de 40 ans.
 
Article 3DVF.com
PARTAGER
Vaiana, Ron Clements et John Musker
Vaiana, Disney
Vaiana, Disney
Vaiana, Disney