Quelques conseils préliminaires si vous envisagez des études artistiques



20 Fév. 2015 / / manaa
Si vous envisagez sérieusement de vous lancer dans une carrière artistique, c'est que vous êtes quelqu'un de curieux, d'ouvert et à la recherche de nouvelles façons de communiquer et d'interagir avec le monde.

Vous vous devez également d’être quelqu'un de passionné et de persévérant ; veillez à ne pas négliger vos notes jusqu’à la Terminale, que ce soit les matières  techniques, mais les matières générales aussi comme le Français, l'Anglais ou les Maths.

Quelle que soit la discipline, la maitrise des arts demande du temps, de la patience et beaucoup de travail. D’ailleurs, il ne faut pas attendre d'entamer une formation spécifique pour vous intéresser à une ou plusieurs disciplines. Dessinez, faites de la photo, de la musique, intéressez-vous à la manière dont se fabrique un film ou un jeu vidéo, etc. Cultivez votre curiosité et votre savoir par tous les moyens, ce n'est jamais du temps perdu.

Un BAC STD2A (technologies du design et des arts appliqués) peut vous permettre d'intégrer directement une formation supérieure, telle qu'un BTS en arts appliqués, sans passer par une MANAA, sous réserve de réussir les différents tests & entretiens d'admission requis par l'école. Pour les autres BACS, il vous faudra suivre une année de classe préparatoire (MANAA) pour intégrer ensuite une formation artistique.

>> Découvrez les 8 conseils pour réussir son entrée en MANAA
PARTAGER
Etudiant en MANAA ESMA
Etudiant en arts appliqués ESMA
Carrière artistique à l'ESMA