Préparation d'un nouveau long-métrage chez Square-Enix



03 Avr. 2016 / / cinéma d'animation
Le studio de production Square-Enix est l’une des figures les plus emblématiques du jeu vidéo japonais depuis plus de 35 ans. Si bon nombre de ses jeux de rôle ont marqué plusieurs générations de joueurs, sa série emblématique reste sans conteste la saga Final Fantasy.

À l’approche imminente de son prochain titre intitulé «Final Fantasy XV», le studio a décidé de réitérer son expérience dans la production d’un film d’animation basé sur l’univers de cette célèbre franchise qui s'intitulera : "Fantasy XV : Kingsglaive".

Ce projet est lancé plus de 10 ans après l’échec en salle du long-métrage « Advent Children », qui avait été suivi par le projet « Animatrix », une série de courts-métrages en lien avec la trilogie de Matrix des Wachowski. Sans doute trop ambitieux pour l’époque, la production avait mené à la fermeture du studio spécialement créé pour l’occasion à Hawaï dans les années 2000. 

Doté d’une direction artistique fidèle, l’éditeur s’appuiera cette fois-ci, pour la série ainsi que pour le nouveau jeu qui l’accompagne, sur la solide expérience du studio Sony Pictures, qui a largement fait ses preuves en animation et en effets spéciaux depuis une quinzaine d’années.

Pour le plus grand plaisir des fans, il serait également question d’une série d’animation ! La sortie commune de ce nouvel épisode multisupport est prévue pour le 30 septembre prochain. 
> Bande-annonce
PARTAGER
Square Enix
Square Enix
KingsGlaive