Portrait de Pierrick Barbin



18 Avr. 2016 / / cinéma d'animation
Son parcours : 

Après son diplôme en cinéma d'animation 3D, Pierrick a directement cherché un emploi en se déplaçant dans plusieurs capitales comme Paris ou Londres, et c’est dans cette dernière ville qu’il a été engagé chez Moving Picture Compagny.
 
Il a pu dés le départ  travailler sur de nombreux gros projets tels que "Les gardiens de la galaxy" ou encore "Exodus". En fin 2014, après un an en Angleterre, il part à Montréal pour une mission à MPC Montréal dont le but était de former les nouvelles recrues de la boîte, à travers la MPC Academy, aux différents outils qu'elle utilise.
 
Pierrick a ensuite demandé à être transféré à Vancouver, toujours dans la boîte MPC, où il travaille de nouveau sur de gros projets tels que "Monster Truck", "James Bond : Spectre" et "Suicide Squad". Il a depuis travaillé chez Digital Domain sur "DeadPool" et "La Belle et la Bête".
Pierrick a récemment intégré Sony Picture ImageWorks où il va travailler sur le film "Les schtroumpfs".

Ses spécialités

Pierrick est un spécialiste du lighting, et durant la création de son court métrage de 3ème année, "Forward March", il était en charge du lighting, du LookDev et du compositing à la fois. Pour ce projet, il a d'ailleurs travaillé avec Garrick Rawlingson, également ancien élève de l'ESMA.

Les forces de la formation

Selon Pierrick, la formation de l’ESMA apporte une certaine force de travail, car en sortant de l’école, les étudiants ont touché à toutes les disciplines, même si ils décident de se spécialiser plus tard, ils ont pu découvrir tout le panel du monde de la CG (Computer Graphics). 
L’ESMA permet également à ses étudiants de rejoindre un réseau international, le "réseau Esmanien", qui lui a permis de rencontrer de nombreux autres anciens étudiants.
Pierrick parle également de "Label ESMA" comme d’un label de qualité reconnu par les boîtes qui, même si elles ne vous connaissent pas personnellement, connaissent déjà vos capacités et votre potentiel et savent à quoi s’en tenir, ce qui favorise généralement l’embauche.

Son objectif

L’objectif de Pierrick est surtout de pouvoir voyager et de découvrir de nombreux pays, comme les Etats-Unis où il aimerait séjourner. Un de ses rêves est de pouvoir un jour travailler au sein des Studios Disney. Il est néanmoins heureux de travailler aujourd’hui chez Sony car cela lui permet de renouer avec les films d’animation, sur lesquels il avait travaillé à l’ESMA, et auxquels il tient particulièrement.
PARTAGER
Deadpool Pierrick Barbin
Les gardiens de la galaxy Pierrick Barbin
Equipe Forward March
Spectre Pierrick Barbin
Forward MArch
Exodus Pierrick Barbin