Partenariat entre l'ICAM et l'ESMA Nantes



20 Nov. 2017 / Nantes / design d'espace
A la suite d’une proposition de partenariat avec l’ESMA, les élèves de BTS Design d’Espace sont allés visiter l’école de Vannes avec leurs professeurs Jessica Aulnette et Ulas Colas afin de mieux comprendre leur demande et de visualiser les lieux.

Présentation de l'ICAM

L’ICAM, Institut Catholique d’Arts et Métiers, diplôme chaque année environ 600 ingénieurs. Ces chiffres ont fait de cette école une des plus importantes écoles française d’ingénieurs.

L'objectif

Ayant pour objectif d’installer prochainement un Usi-LAB, atelier d’innovation numérique, qui permettrait aux élèves d’apprendre en fabriquant et ainsi de valoriser leur créativité, l’ICAM a fait appel à l’ESMA afin de leur apporter des idées pour l’emplacement de la future Usi-LAB.

Le partenariat

Les élèves de BTS Design d’espace en première année seront donc sollicités pour réfléchir à la question et donner des idées, faire des croquis et également des maquettes. Ce partenariat s’étendra sur environ une année au cours de laquelle les élèves, en plus d’imaginer cet aménagement, devront essayer au maximum d’intégrer les outils de l’Usi-LAB lors de ce projet pour refléter son savoir-faire.

Lors de leur visite à l’ICAM, les élèves de l’ESMA ont pu tester les casques de réalité virtuelle.
PARTAGER
ICAM
ICAM
ICAM
ICAM