Paris Images Digital Summit 2018



10 Déc. 2017 / / cinéma d'animation
Comme tous les ans la fin du mois de janvier, le salon Paris Digital Summit refait surface avec comme toujours un programme pour le moins exceptionnel ! Cette année la team Mécaniquevient d'être sélectionnée pour le Paris Digital Summit dans la catégorie Meilleur film étudiant – VFX/CGI

Mécanique sélectionnée pour le Paris Digital Summit !

Mécanique vient d’être sélectionnée pour le Paris Digital Summit dans la catégorie Meilleur film étudiant – VFX/CGI ! Le festival aura lieu du 24 au 27 janvier à Enghien-Les-Bains.

Le programme se dévoile et les invités d'honneur aussi !

Comme tous les ans la fin du mois de janvier, le salon Paris Images Digital Summit refait surface avec comme toujours un programme pour le moins exceptionnel !

L’édition 2018 promet des moments d’anthologie avec notamment la présence de Phil Tippett, un magicien des effets spéciaux traditionnels et numériques depuis plus de 40 ans ; il a travaillé avec les plus grands réalisateurs ainsi que sur les plus grands films du box-office à effets spéciaux : Star Wars, Indiana Jones, Willow, Robocop. Le PIDS accueillera donc une Master classe exceptionnelle en présence du maître et les organisateurs lui remettront le prix du Génie d’Honneur international de l’année pour saluer sa carrière exceptionnelle.

Mais le programme ne s’arrête pas là. On pourra également y croiser le très grand Joe Letteri, superviseur illustre du studio Weta Digital, lui-même nominé l’an dernier pour la même récompense, mais une vilaine fièvre l’avait empêché de faire le voyage depuis la Nouvelle-Zélande.

D’autres grands noms seront de la partie avec notamment des conférences et des tables rondes revenant sur les derniers grands films à effets spéciaux du moment :  Blader Runner 2049,  War of Planet of the Apes, Seven Sisters, Thor Ragnarok. On pourra compter sur de nombreuses autres animations dont un espace recrutement regroupant plus d’une vingtaine de studios avides de nouveaux talents. Rendez-vous du 24 au 27 janvier prochain à Enghien-les-Bains pour le PIDS 2018 (à 10 minutes de la Gare du Nord).

PARTAGER