Paris Images Digital Summit 2017



30 Jan. 2017 / Montpellier / cinéma d'animation
Revenant tous les ans en long et en large sur le meilleur des effets spéciaux de l’année écoulée, la dernière édition du salon Paris Images Digital Summit s’est ouverte sur sa cérémonie des Digital Création Génie Awards, une soirée de remise de prix récompensant les meilleurs superviseurs de l’année à travers différentes catégories : long-métrage, film court, télévision, environnement, film de fin d’études….

Prix du Génie d'Honneur 2017

Après Denis Murren (ILM), Rodolphe Chabrier (MacGuff) et Jacques Bled (Illumination MacGuff), ce sont cette fois les superviseurs Pierre Buffin (BUF) et Joe Letteri (Weta Digital) qui ont été mis sous le feu des projecteurs en remportant le prix du Génie d’Honneur, visant à récompenser leur carrière et leur contribution à l’industrie des effets spéciaux.

L'ESMA une nouvelle fois consacrée au PIDS

Tout comme l’an dernier, l’ESMA s’est à nouveau démarquée dans la catégorie "film de fin d’études" en remportant pour la seconde fois consécutive le Génie du meilleur court-métrage étudiant, avec le film "L’Aviatrice" .

Une distinction de choix que les élèves à l’origine du projet n’ont pas attendu, car ils n’ont malheureusement pas pu profiter de cette soirée, étant déjà tous en poste dans différents studios français et internationaux !

Pour en savoir plus, la cérémonie a été montée et diffusée par la chaîne câblée FX et on peut retrouver la vidéo sur le site officiel de l’événement.
PARTAGER
Digital Creation Genie Awards
Aviatrice, le film de l'ESMA
Affiche PIDS
Affiche Aviatrice