Paris Images Digital Summit - Le meilleur de la création numérique



29 Déc. 2014 / Montpellier / concepteur 3D
S’il existe de nombreux festivals dédiés à l’art numérique, aux jeux vidéo et à l’animation, les professionnels des effets spéciaux n’avaient jusque-là que peu d’évènements dédiés à la reconnaissance de leur profession, outre évidemment l’incontournable Siggraph.

Mais ce manque va vite être comblé grâce au lancement du «Paris Images Digital Summit», un tout nouvel évènement se tiendra les 21 et 22 janvier prochain à Enghien-les-Bains (à 10 minutes de Paris) et qui a pour vocation de devenir la vitrine nationale de la discipline.

À travers des conférences, des tables rondes, ainsi qu’une remise de prix visant à célébrer les meilleurs effets spéciaux et leurs superviseurs, le PIDS s’annonce déjà comme un rendez-vous intournable pour les amateurs d’effets spéciaux et de 3D.

Pour sa première édition, la programmation semble d’ores et déjà réjouissante ! On pourra y découvrir les secrets de fabrication du long-métrage Asterix et le Domaine des dieux, des très récents Interstellar, Guardians of the Galaxy, Dracula Untold ou encore Exodus, le dernier projet du talentueux Ridley Scott.

Ce sera également l’occasion de tout savoir sur les dernières tendances en matière de performance capture et réalité virtuelle. Un évènement à ajouter dès maintenant dans vos agendas !

Visitez le site du Paris Images Digital Summit pour en savoir plus. 
PARTAGER
Paris Images Digital Summit
Paris Images Digital Summit  2015
Paris Digital Summit