Oscars 2015 : Films à effets spéciaux



10 Déc. 2014 / Montpellier / concepteur 3D
Elle sera animée par l'acteur Neil Patrick Harris, célèbre pour le sulfureux personnage de Barney dans la série "How I've met your Mother".

Comme toujours à cette saison d’avant-fête, le comité de sélection dévoile au compte-goutte des informations sur l’évènement avec notamment les projets en compétition.

C'est au tour de la catégorie « Effets spéciaux » de se dévoiler. S’il faut encore attendre quelques semaines avant de savoir lequel de ces films sera le grand nominé, les vacances de fin d’année seront l’occasion de du retard si vous êtes passé à côté de certains : Captain America 2, La Planète des singes 2,  Godzilla, Les Gardiens de la Galaxie, Le Hobbit 3,  Interstellar, Maléfique, Une nuit au musée 3, Transformers : L'Age de l'extinction et - X-Men : Days of Future Past.

Notez que les films  Edge of Tomorrow, The Amazing Spider-Man 2, pourtant riche en effets, ni même le très ou trop récent Exodus de Ridley Scott n’ont pas été retenus. Cependant, ce dernier vient de recevoir un Oscar d'Honneur pour sa carrière. Nous attendons désormais d’en savoir plus sur les nominations officielles, tout particulièrement la liste des films d’animation sélectionnés...
PARTAGER
Films à effets spéciaux en compétition aux Oscars 2015
film 3d oscar
film animation oscar