Oculus ferme son studio d'animation Oculus Story



02 Jui. 2017 / Montpellier / cinéma d'animation
Nous avons eu l’occasion de vous parler à plusieurs reprises du studio d’animation Oculus Story créée il y a deux ans par les concepteurs du fameux casque de réalité virtuelle du même nom.

Fermeture de Oculus Story Studio

Suite à la réalisation des courts-métrages d’animation "Henry" et "Dear Angelica", mais aussi d’autres projets en préparation avec notamment l’adaptation d’une bande dessinée en réalité virtuelle basée sur les travaux du prolifique Neil Gaiman, la maison-mère de la structure, le géant Facebook, vient d’annoncer la fermeture du studio.

Oculus Story Studio

Il avait avant tout des objectifs liés à la recherche et au développement afin de prouver au marché la viabilité et la faisabilité de projets d’animation en réalité virtuelle. En effet, les deux premiers courts-métrages sortis depuis l’an dernier constituent une preuve indiscutable que la réalité virtuelle constitue un nouveau médium à part entière, dotée d’une grammaire propre et d’une nouvelle forme de mécanique narrative.

L’autre tour de force démontré par le studio réside aussi dans ses choix techniques et dans l’utilisation d’un moteur de rendu temps réel pour fabriquer ce type de contenus.

Les futurs projets du studio

Oculus décide ainsi de réinvestir ses forces dans le développement, mais cela de l’arrêtera pas pour autant de soutenir des initiatives innovantes et des projets créatifs en réalité virtuelle.
PARTAGER
Oculus Story Studio
Oculus Story Studio
Oculus Story Studio