Netflix ressuscite Dark Crystal



21 Sep. 2017 / / cinéma d'animation
Netflix ressuscite Dark Crystal, le légendaire film d'animation des studios Jim Hanson Company.

Le film Dark Crysral

En 1982, les réalisateurs Jim Henson et Frank Oz marquaient l’histoire de l’animation avec le film Dark Crystal, une somptueuse fable fantastique, entièrement animée avec des marionnettes. Doté d’une direction artistique rarement égalée, même encore aujourd’hui, et surtout sans aucun moyen numérique, le studio Jim Henson Company signe là l’un des plus beaux et ambitieux projets de son histoire.

En 2009, une suite est annoncée pour une sortie prévue pour 2011, mais ce film intitulé "Power of the Dark Crystal" ne verra finalement jamais le jour.

Netflix fait renaître Dark Crystal

35 ans après la sortie en salle de Dark Crystal, la société Netflix vient d’annoncer le déblocage d’un budget pour une nouvelle production basée sur cet univers unique!  Le tournage commencera dans le courant de l’automne 2017 et il s’agira cette fois d’une série télévisée composée de 10 épisodes.

Le studio Age of Resistance

La fabrication a naturellement été confiée au studio d’origine. "Age of Resistance" racontera ainsi l’histoire de trois jeunes Gelflings qui vont découvrir à leur insu le terrifiant secret qui se cache derrière le pouvoir des terrifiants Skeksès… Si l’on peut rester confiant sur la qualité visuelle, espérons que des scénaristes de talent seront au rendez-vous afin de plaire autant au jeune public, qu’aux fans de la première heure. 

Attention, grande conjonction prévue pour 2018 !
PARTAGER
Dark Crysral
Netflix
Dark Crysral
Dark Crysral
Dark Crysral
Dark Crysral